Petite Ballade à Sarlat

Publié le par Eric FLITTI

Afin de roder un petit peu mon nouveau scooter, je décide de m'offrir une petite ballade à Sarlat.
Pour cela, je prends les petites routes touristiques : St Yrieix, Montignac puis Sarlat soit en tout deux bonnes heures de route. Heureusement, il fait très beau.
L'avantage d'être en deux roues c'est que même dans des villes très touristiques comme Sarlat, on peut se garer très facilement.

Comme toujours, la ville est remplie de touristes d'Europe entière mais je ne me lasse jamais de déambuler dans ses pittoresques rues médiévales. Sarlat est la ville au monde qui posssède la plus grande densité de monuments classés. D'ailleurs, on ne compte plus les films qui ont été tournés ici. L'histoire de la ville est passionnante : ancien évéché, ancienne cité épiscopale.. Elle fut tout à la fois : indépendante, anglaise puis à nouveau française. Ses visiteurs, eux, viennent de toute l'Europe et semblent ne jamais se lasser de cette ville légendaire. Les commerçants l'ont bien compris : il est difficile de ne rien dépenser en déambulant dans les rues de la ville. Entre les restaurants, les boutiques de souvenirs et de vrais faux produits artisanaux, il est facile de se délester de ses euros.

L'office de Tourisme propose un parcours historique qui permet d'admirer les magnifiques batiments du 17ème siècle magnifiquement conservés et qui entourent le centre ville. L'un des batiments que je préfère est la maison de la boétie.


Ou encore ses légendaires escaliers



Mais Sarlat est surtout célèbre pour sa fameuse lanterne des morts.




A la fin de l'après midi, je m'offre une petite pause dans un café du coin et j'en profite pour regarder les musiciens qui tentent de récuperer quelques euros en donnant des spectacles de qualité inégale.


Après cette pause bien méritée, il me reste à reprendre le long chemin du retour.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article