Mes chansons préférées

Publié le par Eric FLITTI

Certaines chansons traversent le temps et vous suivent tout au long de votre vie.
J'ai essayé de vous faire découvrir mes chansons préférées et que j'ai écouté un bon milliers de fois (hors U2).

J'en ai gardé 10, les voici

1. Salômbo d'Indochine pour son hymne aux réveries artificielles et parce qu'elle donne envie de voyager

2. Enjoy The Silence de Depeche Mode pour sa modernité perpetuelle et parce que je l'écoutais chaque fois que je rentrais de Toulouse

3. Tallula d'Indochine, probablement la plus belle chanson avant d'aller dormir ex equo avec Pink Water d'Indochine/Brian Molko parce qu'on croirait que cette chanson a été ecrite pour moi.

4. Another Brick de Fake parce que je dansais dessus quand j'avais 10 ans !

5. Goodbye My Lover de James Blunt parce ce qu'elle touche au plus profond de l'âme

6. Secret Garden de Bruce Springsteen parce je trouve que c'est la plus belle chanson qu'il ait écrite sur les femmes

7. Sleeeping with Ghost de Placebo pour ses rêveries nostalgiques

8. Photographic d'Indochine parce c'est cette chanson qui m'a fait aimer la musique électronique

9. SuperNature de Cerrone parce qu'il avait déjà tout inventé il y a près de 30 ans

10. Les mots bleus de Christophe pour son refrain intemporel / Ex equo avec Tous les Cris les sos de Daniel Balavoine parce qu'en 1986 cette chanson me faisait déjà rêver...

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article