Une fête de la musique mémorable !

Publié le par Eric FLITTI

La fête de la musique n'aurait pu ne jamais avoir lieu pour Sonix Prog. Après s'être battu pour obtenir un emplacement et avoir toutes les autorisations nécessaires, le plus dur pour nous a été de trouver de l'électricité.

Les commerçants autour du champs de juillet ayant tous refusé catégoriquement de nous brancher, il a fallu demander un branchement de chantier à EDF. Prévu à 8h30 le mercredi matin, le branchement n'a failli jamais avoir lieu. Le boitier nécessaire n'étant pas conforme aux recommandations d'EDF, mon père et Frédéric ont passé toute la matinée à la quête d'un boitier standard EDF. Je finis par me dire que cette fête de la musique que nous avions préparée depuis plusieurs semaines n'aura finalement pas lieu. Quelle déception !!

Alors que tout semblait compromis vers 12h, le boitier a finalement été trouvé auprès d'un ami.

Branle bas de combat ! Frédéric rappelle en urgence EDF qui nous branche finalement à 15h30. Je cours récupérer un camion de location à FORD RENT. Aidé de Frédéric, Pierre Louis et Sylvain nous chargeons tout l'équipement vers 18h. Il faudra finalement le camion Ford et la voiture de Sylvain pour tout loger.

Arrivé à 18h30 sur place, nous n'avons plus qu'une heure pour tout monter. Au programme, une buvette à installer, une scène à monter, 5km de cables à relier et 2000W RMS  de puissance à répartir.

Vers 20h, tout est prêt et nous nous offrons une pause sandwich bien méritée.

Pierre Louis et Sylvain prennent la pause devant notre buvette en espérant que nous vendrons beaucoup de boissons. Il faut dire qu'organiser la fête de la musique coute très cher !

Frédéric fait les derniers réglages avant d'entamer un mix Rnb endiablé !

Le public visiblement apprécie et reste danser en nombre jusqu'à l'arrêt de la musique à minuit passé.


Bref, ce fut une fête de la musique réussie même si tout ceci a bien failli ne pas avoir lieu à cause de problèmes techniques. Finalement tous les DJS de Sonix Prog ont offert au public un petit set : Frédéric avec un mix House/RNB, Eric avec un mix techno/house/zouk, Sylvain avec un mix RNB/Ragga/Zouk et Yoann avec un mix RAP/RNB.

Façe à une foule séduite, nous leur donnons rendez vous à l'année prochaine.

Un bravo à toute l'équipe pour le montage et à mon papa et son ami pour nous avoir fourni le boitier sans lequel tout ceci n'aurait pas pu avoir lieu.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article